angéliquerivoux.com © 2016 tous droits réservés

 tHÉÂtRE 

Vingtième Théâtre

 

Madeleine et Pierre, couple à la libido anesthésiée, part en croisière pour réveiller l'eau qui dort. Joséphine et son fils Kévin, pour leur part, écument les paquebots de luxe avec un stratagème bien huilé qui leur permet de plumer quelques innocents passagers. Jenny, la chanteuse du bateau, fait de son mieux pour cacher un lourd, lourd secret. Enfin Edouard, commandant en second, voyeur ascendant schizophrène, fabrique une bombe pour... Lauréat du prix SACD et du prix Beaumarchais, cette comédie musicale de Stéphane Laporte et Patrick Laviosa, mise en scène d'Agnès Boury a reçu une nomination aux Molières 2009 pour le meilleur spectacle musicale.

Visitez le site: www.paniqueabord.com

 Panique à bord 
 
 
 Chantons sous la pluie 

Opéra d'Avignon, Place des Arts (Montréal)

 

D’après la Comédie Musicale de la MGM de Gene Kelly et Stanley Donen... Un homme amoureux qui danse sous la pluie et saute à pieds joints dans le caniveau en chantant, tout le monde connaît cette scène d’anthologie du film de Gene Kelly et de Stanley Donen. Jean-Louis Grinda a adapté et mis en scène ce merveilleux spectacle qui  a connu un succès fou au Théâtre d e la Porte saint Martin avant de partir en tournée à travers la France et à Montréal.. 

Adaptation française : Jean-Louis Grinda.

Mise en scène : Jean-Louis Grinda et Claire Servais. Direction musicale : Gilles Nopre et Edouard Rasquin

Avec : Isabelle Georges, Anglique Rivoux, Joël Mitchell, Rodolphe Briand, René Camoin et 33 comédiens, chanteurs, danseurs. 

 

Livret et paroles : Stéphane Laporte
Musiques : Patrick Laviosa
Mise en scène : Agnès Boury
Avec : Christine Bonnard, Ariane Pirie, Angélique Rivoux, Vincent Heden, Gilles Vajou, Jacques Verzier

de Vincent Vittoz

Mise en scène : Vincent Vittoz

Musique : Raphaël Bancou

Avec : Magali Bonfils, Isabelle Ferron, Alyssa Landry, Angélique Rivoux, Cathy Saboux et Jocelyne Sand

La Cartoucherie de Vincennes

 

Quatre femmes, victimes à des époques différentes de célèbres serial-killers, ont un étrange rendez-vous. Elles sont en mission. Elles doivent assister une femme devant très prochainement se faire exécuter par un tueur en série.

Arrive la victime. Arrive le meurtrier.

Les quatre assassinées professionnelles sont prêtes à déployer une cellule psychologique impressionnante. Mais tout ne se passe pas comme prévu... La victime n'est peut être pas celle que l'on croit. Ni l'assassin !

 l'ultime rendez-vous 
 Jusqu'aux dents 
Théâtre de Poche

 

Un jeune aventurier se retrouve au service d’un extravagant. Sous couvert de servir les amours de son maître, il courtise Isabelle en trouvant sa suivante tout aussi à son goût.
On s’aime, on se trahit, on en meurt, on en rit ! Et si cette intrigue en cachait une autre....

Cette pièce de Corneille, mise en scène de Marion Bierry au Théâtre de Poche Montparnasse, a reçu deux nominations aux Molières 2007  : Meilleur Spectacle de Théâtre Privé et Meilleure Mise en scène.

 L'illusion comique 
Vingtième Théâtre

 

Trois femmes, trois tempéraments, trois histoires. Profondément différentes mais amies avant tout. Leur point commun? Elles vont prendre du bidon,  toutes et en même temps. Pour l'une, c'est une bénédiction, pour l'autre, un dilemme. Quant à la troisième, elle est célibataire et "elle assume grave".

De Emanuel Lenormand et Alyssa Landry

Musique  de Thierrry Boulanger
Mise en scène de Emanuel Lenormand
Avec Alyssa Landry, Amanda Fahey, Angélique Rivoux. 

 
 

Théâtre de la Michodière

 

Il était une fois un spectacle de théâtre à voir en famille...

5 comédiens, danseurs, chanteurs sur scène revisitent les plus beaux contes de Charles Perrault. Le chat Botté, La belle au bois dormant, Le petit chaperon rouge et Peau d'âne. Prenez un décor féérique et astucieux, ajoutez une princesse, un prince, une reine et bien sûr son roi, un ogre (il en faut toujours un) et un chat sans oublier une très vilaine fée et un loup, saupoudrez de quelques pincées de chansons, danse et amour...

 I Love Perrault 
Chantons sous la pluie